» Dossiers » Contributions de collègues DDEN » A faire connaître…
 
dimanche 19 août 2018
Dossiers
Contributions de collègues DDEN

 
 

A faire connaître…

 

Le Parc Régional de la Montagne de Reims et le Centre d’Initiation à la Nature possèdent de magnifiques installations sur le domaine de COMMETREUIL ;

Son château et ses structures annexes sont situées sur la commune de BOUILLY à une vingtaine de kilomètres de REIMS.

Durant presque toute l’année scolaire des animateurs compétents et expérimentés de ce centre accueillent les enfants des écoles primaires, des collèges et même des lycées. Les séjours peuvent être de courte durée sur une seule journée ou plus longs sur une semaine. Les directrices, les directeurs d’école, les enseignants volontaires accompagnent les enfants qui sont hébergés dans le château ou dans ses annexes.

Interlocuteurs privilégiés, les DDEN peuvent, au cours des conseils d’école, intervenir auprès des enseignants et des maires des communes et recommander un séjour sur ce site remarquable afin d’en faire bénéficier les enfants des écoles.

A titre indicatif, les tarifs pratiqués à ce jour vous sont communiqués, mais des aides diverses sont accordées pour aider les familles et les communes. Le CIN étudiera toute demande sollicitée par les écoles et fournira un devis détaillé pour les séjours demandés.

Pour information, prix par enfant :
- à la journée sans hébergement : 14 euros
- à la journée avec hébergement et nuitée : 40 euros
- sur 2 ou 3 jours : entre 10 et 13 euros par jour + hébergement mais aides du Conseil Général ou Régional et coopérative
- sur une semaine : 40 euros par jour avec hébergement moins les aides

Pour tous renseignements complémentaires, appelez le 03 26 50 64 75 au CIN Château de COMMETREUIL 51390 BOUILLY

 
 

 
 

 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Se connecter
  Mis à jour le jeudi 28 septembre 2017